Arts,  Collège,  Musées

Médiations culturelles réalisées par les élèves de la Cordée du Louvre

​Samedi 13 mai, les élèves de la cordée du Louvre ont réalisé, en binômes, une médiation culturelle à partir de chefs d’oeuvre du musée. Un public adulte, celui du Louvre, les a écoutés. 

Ce dispositif est ouvert aux élèves de 4ème et 3ème, participant aux « cordées de la réussite », ayant une appétence pour l’art, la visite des musées et la découverte du patrimoine. 

Cette activité est proposée 2 fois par mois, en classe pour les recherches et le travail de l’éloquence,  ou au Louvre, pour assister à des interventions HDA faites par un(e) guide. 

​- Présentation du dispositif :

  • Bleuenn et Sabina présentent « la Liberté guidant le Peuple » d’Eugène Delacroix :
  • Luna et Chirine présentent « les Noces de Cana » de Véronèse :
  • Myriam, Rébéca et Kaïna présentent « Portrait en pied de Mme. De Pompadour » de Quentin Delatour :
  • Zoé et Sami présentent « le Sacre de Napoléon » par Jacques Louis David :
  • Tamalika et Aïman présentent « La Joconde » de Léonard De Vinci :

Crédit Musique: Happy Calm Outro 20 – WinnieTheMoog ; Hot and Trendy – Paul Werner.

Réalisation: Théo REDEUILH.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *