Art de la scène,  Arts,  Collège,  Musique

Le prof de Brassens

Afin de célébrer le centenaire de la naissance de l’immense poète et musicien qu’est Brassens, le Hall de la Chanson a fait appel au collège François Villon afin de présenter un spectacle musical avec Olivier Hussenet (chant, jeu) et Alban Losseroy (chant, jeu, guitares). Les élèves de la classe de 6ème 5 ont ensuite interprété en chœur deux chansons : La chanson pour l’Auvergnat et Celui qui a mal tourné.

Musique : musique d’introduction de la pièce (Le Hall de la Chanson) ; La chanson pour l’Auvergnat et Celui qui a mal tourné (Georges Brassens ; interprété par la classe de 6ème 5) ; réalisation du podcast : Marius Obriot

2 commentaires

  • Claire Raimbaud

    Bravo pour cette très belle émission qui donne la parole à notre jeunesse, si touchante et si juste. Les bonnes vieilles chansons et les jeunes voix font bon ménage.

  • Sandrine Rougeron

    Bonjour, ça va être une bonne introduction pour faire connaitre un peu Brassens à mes élèves de CE1 de Rouvier. Je suis sûre qu’ils vont être touchés…. de plus ils reconnaitront peut-être certains enfants….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.