Collège,  Evènements

Le prof de Brassens

Afin de célébrer le centenaire de la naissance de l’immense poète et musicien qu’est Brassens, le Hall de la Chanson a fait appel au collège François Villon afin de présenter un spectacle musical avec Olivier Hussenet (chant, jeu) et Alban Losseroy (chant, jeu, guitares). Les élèves de la classe de 6ème 5 ont ensuite interprété en chœur deux chansons : La chanson pour l’Auvergnat et Celui qui a mal tourné.

Musique : musique d’introduction de la pièce (Le Hall de la Chanson) ; La chanson pour l’Auvergnat et Celui qui a mal tourné (Georges Brassens ; interprété par la classe de 6ème 5) ; réalisation du podcast : Marius Obriot

• Claire Raimbaud

Bravo pour cette très belle émission qui donne la parole à notre jeunesse, si touchante et si juste. Les bonnes vieilles chansons et les jeunes voix font bon ménage.

• Sandrine Rougeron

Bonjour, ça va être une bonne introduction pour faire connaitre un peu Brassens à mes élèves de CE1 de Rouvier. Je suis sûre qu’ils vont être touchés…. de plus ils reconnaitront peut-être certains enfants….