Centre socio-culturel Maurice Nogues,  école élémentaire Simone Veil,  Ouverture culturelle

Je suis bien plus que

« Je suis bien plus que… » , Théâtre et Témoignages, est un projet collaboratif entre un groupe d’adultes en cours d’alphabétisation et en cours de langue du centre socioculturel Maurice Noguès et la classe de CE2 de Madame Coomber (école Simone Veil, Paris 14) autour du thème de l’identité, la définition de soi pour combattre les stéréotypes, notamment ceux liés à la migration. Ce projet est mené par Clara Domingo et Marie Millan du Tatou Théâtre (www.letatoutheatre.fr) et financé par la mairie de Paris. Les témoignages ont été réalisés dans la cadre du programme des Cités Interculturelles du Conseil de l’Europe.

Dans le premier podcast, vous entendrez les enfants et les adultes dire avec assurance « Je suis bien plus qu’un enfant, un.e migrant.e, une fille, un élève…. » et évoquer toute la multiplicité de leurs identités et de leurs rêves.

Dans le second, vous entendrez les enfants et leurs multiples identités, et les adultes parler de leur arrivée en France, de leurs attentes, de leurs joies, de leurs soulagements ou difficultés, de leur apprentissage de la langue française ou encore de leur découverte de la ville…

Enfin, le dernier podcast est un « bonus rires » !

Bonne écoute !

Réalisation du podcast : Anne Kobylak ; Musique : Happy inspirational corporate (NEONmusic) ; Emotionally romantic piano (AurbanniAudio) ; Proposal (First clone) ; When the sun sets (Marc Corominas) ; Moving piano solo (lonely piano) ; Idealize (Higher Power) ; Zen (All best off) AdobeStock ; Illustration : classe de CE2 de Mme Coomber et Tatou Théâtre

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.